jeudi 23 juillet 2009

Jour 2 : Tokyo, soirée libre

A l'issue du basho, Lise et moi sommes partis nous promener à Shinjuku, quartier réputé animé.

On n'est pas allé tout à fait au bon endroit, mais c'était bien quand même.
On a réussi à trouver un restaurant avec des serveurs pas aimables, ce qui n'est pas facile au Japon. Mais ceux-ci étaient vraiment forts, parce qu'ils l'étaient avec tout le monde, autochtone ou non. En cuisine ils avaient l'air plutôt sympa par contre. On les voyait faire les cons derrière une vitre, et lorsqu'ils ont vu que je les regardais, hop, reprise du poker face.

J'ai mangé des teriakis qui sont des bochettes de poulets, mais chaque brochette une partie différente. Alors il y a les classiques blancs de poulets et ailes de poulets. Moins classique, les boulettes de poulet. Plus hardcore, les abats et la peau de poulet.
Lise a pris un plat de nouilles sautées qui semblaient vivantes, la chaleur faisant bouger de fine lamelles de je ne sais pas quoi.

Nous sommes ensuite revenus vers Ikebukuro, et sur la route j'ai joué à un jeu de tambour. C'est un jeu video avec des gros tambours sur lesquel on tape en rythme avec des bouts de bois : le guitar hero world tour Japonais. Un monsieur m'a regardé jouer et m'a signifié avec des signes que j'étais pas mauvais. Lise s'est bien moqué de mon déhanché rythmique (qu'elle a filmé) mais je ne vois toujours pas ce qu'il y a de risible.

On en a encore pris pleins les yeux avec les rues pleines de gens, de lumières, de bruits. Puis on est rentrés à l'hôtel, épuisés par cette journée à folle allure. On a voulu en voir le plus possible, mais c'est crevant. On s'est couché avec l'horrible sensation de quitter Tokyo le lendemain et d'en avoir même pas vu un dizième.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire