lundi 8 juin 2009

Jour 1 : Mulhouse - Londres - Tokyo, un histoire qui vole haut

Mulhouse étant plus prêt de chez nous et ayant la particularité de proposer une potentielle étape lunévilloise, c'est depuis l'aéroport franco-suisse que nous sommes partis vers le Japon.

Notre avion partant à 8h30, il a fallu se lever vers 5h30 pour être sûr d'être bien à l'heure. Comme on s'est couché la veille à 1h30 environ, on n'est pas bien frais au lever, mais on jubile en se disant qu'on va dormir tout notre saoul pendant le vol Londres-Tokyo.

L'enregistrement des bagages effectué, on va prendre le petit déjeuner peinardement... jusqu'au moment où on se rend compte que l'embarquement est déjà en cours !!! Petit galop et nous voilà dans l'avion.

En 1h30, la France et la manche sont survolés, et nous voilà à l'aéroport d'Heathrow pour 5h d'attente. Après 2h de travail au corps, Lise daigne m'accompagner au resto à Hamburger à 11h heure locale (mais 12h heure française, donc ça vaut).

On embarque dans l'avion pour le Japon vers 13h et des brouettes, et en route (si je puis dire) pour 11h de vol et 11000 km de trajet.

Moi je suis côté hublot, ce que j'apprécie car j'aime bien regarder le paysage, mais il y a côté de moi Lise, puis un japonais. Du coup, l'accès aux toilettes m'est bloqué et, forcément, j'ai instantanément envie de faire pipi. J'ai passé mon trajet à attendre que le japonais se lève pour le suivre aux WC. Lise a dormi 10h sur 11, malgré un gros mal de crâne. Moi j'ai difficilement accumulé 60 minutes de dodo.

Quand nous atterrissons à l'aéroport de Narita, ça fait mine de rien une bonne vingtaine d'heure qu'on est levés... et à Tokyo, on est le lendemain à 9h du matin. Nous voilà donc partis pour une journée de folie car découverte de Tokyo et déjà 20h dans les pates. Mais on est contents d'être là, et on a hâte de découvrir le Japon, alors on n'est pas fatigués.

Nous rencontrons notre guide et notre groupe juste à l'entrée de l'aéroport. Notre guide est une guide, se nomme Hitomi et ressemble à une japonaise : 1m55 et pas bien épaisse. Heureusement, elle a un bâton télescopique avec des rubans bleu-blanc-rouge au bout, du coup on ne la perd pas quand elle marche.
On est un groupe de 25, avec une majorité de personnes d'un certain âge. Ca fait plaisir d'être encore dans les très jeunes dans certaines occasions.

Départ en bus et direction Ryogoku, quartier du sumo !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire