jeudi 25 juin 2009

Jour 2 : Tokyo libre

Le lendemain, levé tôt, enfin le plus tôt possible, afin d'essayer de profiter au maximum de cette journée libre. On est conscients qu'il ne sera pas possible de visiter tous les quartiers de Tokyo en une journée, alors il faut faire des choix.
Sur les conseils avisés de Caro, on décide de ne pas aller à Ginza, le quartier chic.
Au début, on voulait aller voir le Rainbow Bridge, mais vu qu'il est assez loin des autres points de visite, et qu'il est réputé pour être magnifique de nuit, on a décidé de le squizzer.
Le planning sera donc le suivant :
- retour à Akihabara, quartier qui nous a fait rêver la veille et nous a laissé un goût de trop peu
- vers l'heure du déjeuner, aller à Ryogoku, et manger
- puis visiter le musée Edo, conseillé à la fois par la guide et par Carrie's travel
- à 17h, tournoi de sumo, pour voir l'entrée des Sanyaku et leurs combats
- ensuite, free style, on improvise

Nous avons donc pris le JR pour aller à Akihabara. Le JR, ce sont les petits trains, comme des métros, mais en plein air. Le métro fonctionne sur le même principe : on ne paie pas de billet valant le même prix quelque soit le trajet, on paie en fonction de la station de départ et celle d'arrivée. La guide avait expliqué cela la veille, mais nous on a rien écouté parce qu'on avait nos SUICA !!! Et oui, Caro et Max nous avaient envoyé un explicatif complet du fonctionnement du métro, ainsi que leurs deux cartes suica. Ce sont des cartes qu'on peut précharger avec de l'argent, qu'on passe une fois à la station de départ, une fois à l'arrivée et hop, l'argent est débité automatiquement sans prise de tête. On peut même payer dans certaines magasins avec (ce qui nous a permi de les vider, contrairement aux binous !!!).

Une fois à Akihabara, on s'est promenés au hasard des grandes rues. On a visités des magasins de tous genres :
Par exemple des magasins pleins de produits dérivés de mangas. Là, j'ai voulu acheté Seiya en costume d'Odin pour mon petit frère. Mais en fait il était abimé, du coup, je l'ai pas pris. Désolé Matth, je t'ai quand même ramené un truc mais c'est clair que ça claque moins que Seiya en robe d'odin qui tabassait sa mamie.
On a vu que Muscleman restait totalement à la mode au Japon, ainsi que Lupin IIIème (Edgar Détective Cambrioleur en Français).
Ils vendent des tonnes de porte-clés ou bijoux de portable à l'éffigie de tous nos héros.
Bien sûr, il y a aussi les figurines provenant du monde de Miazaki (Totoro) et là, forcément Lise veut tout acheter.
On est allés se promener à nouveau dans les salles d'arcades, et on était tellement subjugués qu'on a même pas penser à essayer de jouer.
On est allé dans les magasins où ils vendent les fameuses cartes pour les jeux vidéos, et elles ne sont pas si chères que ce que j'attendais.
On s'est promené dans un supermarché Nippon aussi. Assez étroit et sur plusieurs étages, comme tous les magasins du coin. Ca peut vous sembler débile d'aller dans un supermarché, mais en fait ça permet de voir les produits que les Japonais achètent vraiment au quotidien, et pas que les trucs qu'on vend aux touristes. Alors les Japonais achètent vraiment des tentacules séchés, des sauces bizarres qui sentent des odeurs bizarres et du roasted tea.
Il y a évidemment dans ces supermarchés des rayons gadgets, dans lesquels on est bien serrés comme dans les bazars que Lise affectionne tant. Là, on a trouvé une chapeau crote, un masque de chiwawa, des compteurs de coups de golf à accrocher sur la gant (Fab en rêve).
Je me rends compte que c'est difficile de tout raconter. On en a tant vu. Les photos vous parleront sans doute plus que des mots, mais cela ne restera qu'un faible échantillon.

Nous avons ensuite repris le JR pour Ryogoku (qui est pas loin du tout) et nous sommes mis en quête d'un endroit où manger. Lise n'était que peu inspirée, pas encore totalement dans l'esprit "je mange du poisson c'est trop cool", mais on a fini par trouvé un resto de tempura où elle a pu prendre des légumes fris, pendant que moi je prenais le vrai plat de japonais. J'ai pris des nouilles en supplément et me retrouvai surpris en constatant qu'elles étaient froides. En fait il faut les tremper dans la sauce. Lise a pris un supplément nouilles sautées, et elle a eu avec un petit pot avec des sortes de long asticots dedans (on a appris plus tard que c'était des alvins de sardines). Elle a même pas voulu goutter !!! Tssss !

Allez, la suite de ce post au prochain numéro !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire